18 nov. 2014

Sablés de Noël glacés au sucre

Les vitrines changent, les pubs pour divers cadeaux nous envahissent, certains ont déjà fait leur sapin, eh oui Noël arrive à grand pas et qui dit Noël dit douceur, chocolat et biscuits!
J'ai trouvé THE recette de pâte sablée sur le blog "Paris dans ma cuisine" de Marie, c'est une recette de sa grand-mère et franchement elle déchire, elle est fondante mais croquante à la fois et friable comme je l'aime.
J'y ai rajouté une petite chose que j'ai toujours aimé dans les pâtes sablées, de la fleur de sel concassée. J'adore tomber sur de petits morceaux de sel qui se mélangent si bien avec le côté sucré et beurré du biscuit.
Marie, je te remercie et je vénère ta grand-mère pour son incroyable recette qui fera, j'en suis sûre, plus d'un heureux!



Ce qu'il faut pour environ 30 biscuits :

100 gr de beurre très mou
1 sachet de sucre vanille
2 c.à.s de sucre
2 c.à.s d'huile de tournesol
2 c.à.s de lait
1 jaune d’œuf
200 gr de farine
une pincée de cannelle (facultatif)
1 petit poignet de fleur de sel concassée

Décor :
Du sucre glace
Quelques gouttes d'eau
Des sucres de décor














Comment faire :

Dans un saladier, battez les sucres, l'huile et le lait (et la cannelle si vous en mettez).
Ajoutez le jaune d’œuf ainsi que le beurre et battez jusqu'a obtenir un mélange homogène.
Incorporez la farine jusqu’à obtenir une pâte molle.
Filmez la pâte et laissez la reposer minimum 2h au réfrigérateur.
Étalez la pâte à l’épaisseur que vous désirez (mais pensez bien que plus vos biscuits seront fins plus ils cuiront vite, il faudra donc faire attention à ce qu'ils ne brunissent pas) et utilisez les emportes-pièce pour faire les formes que vous placerez une grille ou une plaque chemisée de papier cuisson.
Enfournez à 180°c pendant 10 min. Laissez refroidir sur une grille.

Mélangez le sucre glace avec quelques gouttes d'eau pour faire le glaçage, vous devez obtenir un mélange pas trop épais mais pas liquide non plus, étalez sur les biscuits refroidis, saupoudrez de sucre de décor et laissez le sucre se figer.


Avec une tasse de thé ou tout simplement nature, ces biscuits feront le bonheur de petits et grands.

Bon Appétit !

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Je les trouve bien mimis ces petits sablés...

LaKiwiZine a dit…

Très mignon ces petits sablés!

Olivier a dit…

Bonjour,

Merci pour cette recette que j'ai bien envie de tenter! :)
Dans le descriptif des étapes au tout début vous parlez de mélanger le sucre, l'huile et le lait ; par contre il n'y a pas de lait dans les ingrédients... Si c'est un oubli, quelle quantité conseillez-vous?

Merci et joyeuses fêtes!

So a dit…

Merci à vous ;)
@Olivier : Oui c'est un oubli de ma part dans la liste des ingrédients, je m'en excuse ;)
La quantité de lait est de 2 c.à.s
J’espère que ces biscuits vous plairont :)
Joyeuses fêtes à vous !

Copyright - Mentions légales

Tous les éléments du blog "Le Coin des Délices" (textes, recettes, photographies) sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Ils sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteurs et à la propriété intellectuelle. Sauf autorisation formelle écrite et préalable, toute reproduction, de tout ou en partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, pour des fins autres que celles d'utilisation personnelle, est strictement interdite. Copyright © 2007-2021 Le Coin des Délices - Tout droits réservés - All Rights Reserved

Envie d'une recette?

Labels